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C_First  Ecotherme utilisation du module CRM mobile

      MODULES C-FIRST

 

Utilisation du module CRM Mobile par la société ECOTHERME



crm mobileLa mobilité est un point crucial dans l'efficacité des forces vives de l'entreprise. C-FIRST offre la possibilité à ses utilisateurs d'utiliser toutes ses fonctionnalités sur tablettes et une grande partie sur mobile. Par ailleurs, de plus en plus de fonctionnalités, notamment les comptes rendus de visites, sont accessibles en mode déconnecté.


Karin Pater nous livre quelques informations sur son entreprise


logo ecotherme


Karin Pater EcothermeL'activité du Groupe ECOTHERME est la vente et la pose de menuiseries extérieures et éléments de fermetures (volets, portes de garage, portails, etc). Nous sommes le 1er concessionnaire TRYBA en France en termes de CA (8 millions d’euros) et de rentrée de commandes. Le Groupe est composé de 8 agences commerciales, 9 équipes de poses et 43 salariés.

Nous utilisons C-FIRST depuis 5 ans.


L’historique

        entreprise ecotherme utilise la crm mobile
        1986 - Création de la SARL ECOTHERME RN3 à Les Pavillons sous Bois (93) par Yvan PATER, société spécialisée dans la vente et la pose de menuiseries extérieures

        1992 - Début du Partenariat avec TRYBA

        1992-2014 - Ouverture de 7 agences commerciales supplémentaires en seine et Marne et Seine-Saint-Denis (Aulnay, Drancy, Livry, Mareuil, Coulommiers, Brie-Comte-Robert, Bailly-Romainvilliers)


Cas pratique : le conducteur de travaux utilise sa CRM mobile en déplacement


Notre conducteur de travaux partage son temps de travail entre les visites de chantier et les éventuels constats clients le matin et le débriefing des équipes de pose l'après-midi.


"Plus de réactivité vis à vis des clients et un traitement plus rapide des SAV"


Comment suivait-il ses chantiers avant la CRM mobile ?
Il saisissait tout le soir après sa journée, donc après les débriefings sur la base des informations qu'il avait en mémoire ou qu'il écrivait sur les PV de réception des interventions SAV.


Maintenant comment utilise-t-il l'application ?
Nous lui avons mis à disposition une tablette avec une clé 3G afin de pouvoir saisir directement chez les clients, les constats effectués.

C’est donc immédiatement en clientèle que le conducteur de travaux saisit les éléments constatés sur le chantier, les interventions à prévoir et à planifier, et ce, directement dans la fiche d’intervention SAV du logiciel C-FIRST.


Quel est le bénéfice direct de l’utilisation de sa CRM mobile ?
Gain de temps, moins de déperdition d'information (avant la saisie se faisait en fin de journée sur la base des souvenirs en mémoire ou saisis sur papier), prise de connaissance plus rapide par les assistantes des éventuelles actions à diligenter - donc plus de réactivité vis à vis des clients et un traitement plus rapide des SAV.

En tant que chef d'entreprise, qu'avez vous gagné à utiliser cet outil ?
Gain de temps : notre conducteur reste moins tard le soir, les constats ont été saisis sur place en clientèle.

Gain en réactivité : nos assistantes n'ont plus à attendre le lendemain pour prendre connaissance des éventuelles actions à mettre en œuvre.

Gain en efficacité : la saisie directement en clientèle évite à notre conducteur de travaux d'oublier des informations lors de la saisie du constat. En effet, des choses qui semblaient évidentes lors du constat pouvaient être oubliées lors de la saisie du soir : après avoir vu et débriefer 9 équipes de pose, avoir fait plusieurs constats, l'esprit était un peu trop rempli !

Aller plus loin
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités du logiciel CRM C-FIRST, contactez nous ici

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