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C_First  Ecotherme utilisation du module CTI

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Utilisation du couplage téléphonie informatique par la société ECOTHERME



Avec le couplage téléphonie informatique, votre logiciel CRM est connecté à votre téléphone. Lorsqu'un client appel, vous avez une vue d'ensemble sur votre business avec ce dernier en un coup d'oeil. Quelles sont les affaires en cours ? Les SAV ? Les impayés ? Vous pouvez ainsi anticiper au mieux le besoins de votre client et adapter votre discours.


Quelques mots sur l'entreprise


Ecotherme est une entreprise spécialisée dans la vente et la pose de menuiseries extérieures et éléments de fermetures.
Avec 8 agences et un CA de 8 million d'euros, c'est le 1er concessionnaire TRYBA en France.
Pour en savoir plus sur Ecotherme, rendez-vous ici.




Cas pratique : Les assistantes commerciales et le couplage téléphonie informatique (CTI)





"Le fait que les assistantes connaissent avant de décrocher la personne qu'elles auront au bout du fil leur permet de personnaliser l'accueil téléphonique"



cti

Qui utilise le couplage téléphonie informatique au sein du groupe ECOTHERME ?
A ce jour 7 de nos 8 sites sont en CTI, les utilisateurs sont actuellement les assistantes commerciales.

Sur ces 7 agences : un peu plus de 43 000 appels passés (entrants et sortants) sur les 8 premiers mois 2014 (entre 4000 et 7000 appels par mois - fourchette haute les mois de Portes Ouvertes Nationales TRYBA)


Quel est le bénéfice apporté par le module CTI au sein de votre organisation ?
Avant tout la connaissance de l'auteur des appels entrants si celui-ci est enregistré comme contact.
Gain de temps et d'efficacité avec le "Clic 2 call"
La gestion des appels manqués : est-ce un client ? un prospect ? Les notifications pour les rappels.


En tant que chef d'entreprise, qu'avez-vous gagné à utiliser cet outil
Traçabilité des appels : au niveau du passeport l'enregistrement des appels entrants et sortants est un réel plus qui peut permettre de désamorcer des situations ("vous ne m'avez pas appelé pour planifier ma pose", "Monsieur nous avons cherché à vous joindre hier à tel heure, etc...")

Le fait que les assistantes connaissent avant de décrocher la personne qu'elles auront au bout du fil leur permet de personnaliser l'accueil téléphonique "Bonjour Monsieur XXXX", ce qui est un véritable plus surtout lorsque l'on souhaite véhiculer une image "haut de gamme".

Facilité du management en termes de prospection, suivi des appels émis vers les prospects : respect des règles données (appel dès réception de la fiche contact, relance le lendemain à un horaire différent, relance le surlendemain à un autre horaire, etc)



Aller plus loin

Vous souhaitez en savoir plus sur le module CTI de C-FIRST ? Contactez-nous

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