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GESTION COMMERCIALE


Gérez vos contacts aussi naturellement que possible.

C-First est conçu pour s’adapter à vos besoins. Que vous travailliez en BtoB (Business To Business, vente aux professionnels) ou en BtoC (Business To Consumer, vente aux particuliers), vous gérez simplement vos clients et prospects. Il vous est ainsi possible de ratacher chacun de vos interlocuteurs à une société (appelé contact) ou à d'autres interlocuteurs, ce qui vous permet visualiser facilement les liens entre eux.

Retrouvez facilement tous vos devis, commandes et factures classés par Affaires (projets).

Afin d’optimiser la gestion de l’activité de votre entreprise, C-FIRST vous permet de créer des "Affaires".

Une affaire correspond à un projet, rattaché à un client. C’est un dossier dans lequel vous rangez tous les documents concernés par ce projet. Vous y retrouverez donc tous les devis, les commandes et les factures.
Le logiciel gère également la temporalité pour les appels d’offre (planification d’une date limite) ainsi que pour la période de garantie.

Créez et historisez facilement vos devis.

Point d’entrée de la relation commerciale, le devis vous permet de faire une proposition chiffrée à votre client.

Afin de vous en simplifier l’utilisation, vous pouvez paramétrer tous les produits ou services types que vous commercialisez suivant différents classements : par référence, par nom, par gamme ou par fournisseur (dans le cas de négoce). Et si toutefois, vous vendez un produit spécifique, vous pouvez également ajouter des produits « hors catalogue » en un seul clic.

Grâce à la fonction de duplication des devis, pour chaque proposition, vous pouvez facilement créer un nouveau devis et suivre l’évolution des propositions réalisées.
Il est également possible de paramétrer une chaîne de validation des devis, dans le cas où les propositions sont soumises à validation du directeur commercial.

Suivez et pilotez les actions commerciales de vos équipes de vente.

L’activité des commerciaux peut être difficile à mesurer. Grâce à C-First, vous suivez en temps réel les statistiques de vos équipes commerciales.

Vous pouvez également suivre leurs actions via les notifications que vous paramétrez : création de devis, remise du devis, rendez-vous du commercial, validation de la commande etc.

Afin de faciliter et d’automatiser l’enchainement des notifications, lorsque la première est clôturée, la suivante est initiée. Par exemple, lorsque l’on clôture la notification « aller au rendez-vous » par l’action « devis remis », le système crée automatiquement la notification « relancer client » à la période qui a été paramétrée. Pour se faire, il vous suffit de dénifir un workflow de validation qui sera pris en compte par le logiciel.

Soyez informé de l’état des commandes clients étapes par étapes.

Une fois le devis signé, en un clic, vous le transformez en une commande client. Cette commande s’inscrit dans la temporalité. En effet, à partir du formulaire de commande, vous allez renseigner le nombre de factures (possibilité d'éditer des factures partielles) que vous souhaitez faire.
De plus, vous suivez son avancement tout au long du processus de production (« à confirmer par le client », « à chiffrer », « chiffrée », « confirmation reçue », « commandée au fournisseur », « action en cours », « projet clôturé », « commande clôturée ».

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