loupe recherche
Page Facebook CFirst
C_First  Méthode projet

      MODULES C-FIRST

 

METHODE PROJET



    Gestion de projet Rational Unified Process

Depuis 11 ans, ABW a acquis une solide expérience dans la mise en place de ses progiciels et de leur intégration dans le Système d'Information du client. Pour mener à bien le déploiement de C-First chez nos clients, ABW dispose d'une méthode de conduite de projets efficace et rigoureuse.

Le contenu du logiciel mais également son installation et les évolutions de versions se basent sur cette méthode de gestion de projet rigoureuse.


Cette méthodologie est basée sur la méthodologie Rational Unified Process (RUP). Grâce à la création de divers documents-types nécessaires pour chaque étape du projet, le suivi et la qualité sont au rendez-vous.

    Les étapes de la méthodologie


1- Etude préalable comprenant une analyse détaillée avec vos utilisateurs pour pouvoir ensuite s’engager sur une charge de travail définitive.

2- Découpage du projet en itérations. Les itérations désignent des étapes d’enchaînement d’activité et les incréments correspondent à des stades de développement du produit. Chaque itération est considérée comme un mini-projet qui donne lieu à un incrément. Les itérations se succèdent dans un ordre logique pour prendre en compte les cas d’utilisation et traiter en priorité les risques majeurs et les problèmes imprévus.

Afin d’assurer le respect de cette méthodologie, ABW met un point d’honneur à former ses équipes dans le but d’améliorer sans cesse la qualité de l’application.

Etapes méthode projet


    Cycle de vie d'une évolution

Afin d’assurer la qualité et la pérennité du logiciel (et des développements), chaque demande d’évolution (ou d’incident) suit le même cycle de vie.
Le point de départ est le besoin du client. Ensuite, ce besoin se transforme en spécifications fonctionnelles. A partir de ces spécifications, il y a deux niveaux de validation qui permettent de garantir la faisabilité fonctionnelle et technique de la demande du client.

De plus, pour chaque projet, un chef de projet dédié est désigné. Il est l’interlocuteur principal du client tout au long du projet, de la définition des besoins à la formation des utilisateurs finaux.


la méthode projet





Cette méthodologie de projet permet donc de :

- limiter les risques financiers (une évolution n’impacte qu’une itération et non forcément tout le logiciel)

- limiter les risques de retard (les risques identifiés et résolus dès les premiers stades de développement ne remettent pas en cause le travail déjà effectué)

- d’accélérer le rythme de développement grâce à des objectifs clairs et à court terme

- d’adapter le logiciel suivant l’évolution des besoins

Nom | Prénom Message
E-mail
Entreprise

iddoc46373DB9A864A45BC125781F003E02D9
dbname: site-internet-cfirst.nsf