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Comment utiliser le logiciel CRM C-FIRST au sein d'un réseau de concessionnaires ?



L'entreprise TRYBA est le leader européen de la menuiserie extérieure. A la tête d'un réseau de plus de 250 magasins, le groupe a besoin d'outils de centralisation de l'information et de communication avec ses concessionnaires.








Interview : Martine BILLMAN
Chef de projet TRYBA


Qu’est-ce que C-FIRST pour vous ?

C-FIRST est un complément des outils existants pour les concessionnaires TRYBA. Il apporte un additionnel fonctionnel que LOOK2000, leur logiciel métier n’a pas. Le suivi des commerciaux et la relation client sont des sujets importants qu'il fallait proposer.


Quels sont les avantages de C-FIRST pour TRYBA ?


Pour les utilisateurs de TRYBA INDUSTRIE : le logiciel CRM ERP C-First permet d'uniformiser les procédures à appliquer dans le réseau TRYBA.

Pour les concessionnaires TRYBA : il permet d’avoir une vision complète de l'environnement client. Il remplace le dossier papier souvent mal classé ou les tableaux Excel personnels de chacun. Il centralise toutes les informations du client, ses appels, les tâches réalisées par les personnes du point de ventes, ses devis, commandes et factures, ses SAVs etc.


En quoi cela a-t-il changé votre manière de travailler en interne ?


L’objectif du déploiement de C-FIRST au sein du réseau de concessionnaires TRYBA est la création d’une méthodologie uniforme. Une méthode de travail fonctionnelle et organisationnelle assistée par ordinateur. La « best practice » de TRYBA. Un circuit balisé afin de pousser les équipes commerciales des concessionnaires à adopter les techniques de vente préconisées par TRYBA.

En résumé C-FIRST permet de maitriser et d’homogénéiser les flux organisationnels d’une société. Plusieurs fonctionnalités y contribuent comme par exemple l'enchaînement des notifications. Cette fonctionnalité, souhaitée par les concessions TRYBA pilotes, est un Workflow de taches à réaliser par les intervenants du point de ventes en fonction de l’avancement d’une affaire.


Avez-vous autre chose à ajouter ?


En 2012 TRYBA proposera à ses concessionnaires une offre globale informatique avec la centralisation de LOOK2000 (logiciel métier), la téléphonie et C-FIRST.


Tout responsable sait qu’intégrer un ERP ou une CRM dans les processus d’une entreprise n’est jamais une chose facile. Il est donc essentiel d’accompagner ce projet d'envergure en procédant à une conduite du changement et à suivi quotidien dans l'intégration de la nouvelle solution.


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- Remi Stoltz et Régis Lehmann, groupe ATRYA à propos du module contrat RH

- M. Fernandes, gérant Habitat Energie de l'Est - Chauffage et énergies nouvelles

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